Image de Ricardo Frantz

Curlynak ®

Faster at the top

Anthony Nakoneczny Marin fondateur de Curlynak

Chapitre 1, l'inspiration des montagnes.

Fils de chausseur alpin, issu d'une famille sportive, et d'un quotidien  rythmé entre le ski, les  randonnées, et balades à vélo, c'est ainsi qu'a commencé la passion des sommets pour le créateur de Curlynak à Chamonix au  coeur  des Alpes du Nord.

D'abord hockeyeur sur glace, puis passionné de VTT. C'est vers l'âge de 16 ans qu'Anthony Nakoneczny Marin se tourne vers la course à pied. Un moyen de s'évader, de passer du temps seul en montagne; et d'apprivoiser avec méfiance cet environnement si passionnant et si vaste.

La montagne c'est son moyen de fuir l'école, de se retrouver seul.  Et de penser, encore et encore. 

Chapitre 2, la genèse.

Le trail devient pour Anthony une passion dévorante. Il court tous les jours, sans se préoccuper de l'école, des devoirs, ou de l'heure qu'il est.

C'est en juillet 2018, qu'Anthony se blesse. Il passera 3 mois, immobilisé, privé de sport. Avec comme ultime occupation,  d'essayer de ne pas s'ennuyer.

Lui qui aime tant parcourir les montagnes, à pied, en courant, à skis, à vélo...

C'est un matin, en enfilant ses chaussettes, qu'il eut une idée. Pourquoi ne pas créer une marque de chaussettes, pour les sports de montagne. Elles sont toutes blanches, noires, ou grises... On pourrait transformer ce rituel machinal de mettre ses chaussettes, par un moment rigolo de sa journée, et créer une chaussette à la fois technique, mais également colorée avec des dessins rigolos.

En 3 mois, Curlynak était né.

 

Curly, pour les cheveux bouclés de son créateur, et Nak, en référence à son nom de famille et son surnom "Nako".

Curlynak chaussettes made in france born in chamonix trail vélo running
Curlynak chaussettes made in france born in chamonix trail vélo running

Chapitre 3, la passion de l'excellence.

Depuis la création de  nos premiers modèles, jusqu'à aujourd'hui. Nous ne cessons de nous surpasser. Nous avons évolué et concevons aujourd'hui des chaussettes de sport techniques. Mais pas que. Nos équipes se surpassent chaque jour pour développer et concevoir les chaussettes techniques les plus performantes qui soient. En sélectionnant les meilleures matières premières et en passant de nombreuses heures en R&D.

Nous continuons d'écrire l'histoire de Curlynak, le jeune trailer bouclé aux chaussettes folles depuis notre siège à Chamonix.

 

Notre environnement extrêmement exigeant, nous permet de repousser les limites et de proposer des produits qui répondent réellement aux conditions que vous serez susceptible de trouver en montagne.

Chapitre 4, plus vite au sommet

Devenues emblématiques, les chaussettes Curlynak créées à Chamonix se sont petit à petit retrouvées dans les magasins spécialisés de la vallée de Chamonix et ses alentours.

Ici, dans la capitale mondiale du trail et de l'alpinisme, tout le monde ou presque a déjà entendu parler de cette drôle d'histoire, l'histoire d'un jeune de la vallée, qui s'est donné pour mission de faire perdurer le savoir-faire le bonneterie Française.

Les chaussettes Curlynak et leur fameux slogan, "plus vite au sommet". Leur packaging à la forme particulière et aux photos de montagne toujours plus belles les unes que les autres.

Une chose est sûre. Si vous ne parvenez pas à aller plus vite au sommet avec nos chaussettes au pied. Vous aurez au moins la satisfaction d'y être allé sans ampoules.

Curlynak chaussettes made in france born in chamonix trail vélo running
Anthony Nakoneczny Marin Julien Priol Franck Bertagnolio Curlynak Chamonix chaussettes tra

Chapitre 5, et aujourd'hui ?

Presque 4 ans après la création de l'entreprise nous sommes fiers de vous proposer des gammes de chaussettes toujours plus conséquentes. 

Nous avons à coeur de fabriquer nos chaussettes en France, et ainsi faire perdurer le savoir-faire textilien Français.

Comme à nos débuts Nous fabriquons vos chaussettes les emballons une à une en garantissant toujours des produits de la meilleure qualité qui soit.

Nous utilisons toujours la même méthode pour créer des produits qui sont en phase avec le milieu des sports de montagne. Nous allons en montagne, nous testons, nous analysons et nous concevons dans une démarche visant également  à toujours être à l'écoute de vos retours.

Aussi, nous oeuvrons quotidiennement en réduisant le plus possible nos émissions de C02 grâce à nos engagements. Il nous est indispensable si nous voulons continuer d'aller en montagne et d'apprécier ses paysages d'en prendre soin.